Autoportrait

Margerie Véron aide juridique

Margerie Véron

Ayant exercé la profession d’avocat pendant une dizaine d’années, j’ai créé le blog Des Droits, Des Auteurs en 2011 afin de permettre aux auteurs de connaître les principes juridiques essentiels régissant leurs créations, mais également de sensibiliser le public à l’importance de la protection et du respect des droits d’auteur et de la liberté d’expression.

Egalement professeur de yoga dans un cadre associatif, j’ai développé, avec une passion certaine, une connaissance pratique des milieux du bien-être, de la créativité et de la spiritualité mais aussi de l’entreprenariat indépendant.

Afin de concilier mes années d’expérience dans le domaine juridique et mon attrait pour le monde de la création avec les valeurs acquises au fil de ma pratique personnelle, j’ai choisi de mettre mes compétences au service d’activités qui me tiennent à cœur, en favorisant l’accès au droit des acteurs des secteurs de la création indépendante, quelle soit artistique ou professionnelle : tant d’univers en apparence distincts qui font appel à une même authenticité pour l’expression de Soi. C’est ainsi qu’est né AllRights*.


« La planète n’a pas besoin de gens qui « réussissent ».

La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et de passionnés de toute sorte »

– S.S. Le Dalaï Lama –


Mon intention ? Aider et accompagner tous ces passionnés dans la création et le développement de leurs activités pour apporter ma contribution à la construction d’un monde plus conscient.

Margerie conseil juridique

Un portrait authentique et poétique par Magali Defleur, écrivain et éditrice

Mentions légales